mardi 21 juillet 2015

Sherlock Holmes

Un petit hommage à la super série des années 80, par Miyazaki et Mikuriya


3 commentaires:

  1. Tes works in process sont riches en information et celle donne une idée des etapes de la colorisation ;D
    J'ai une question en ce qui concerne le 2eme plan ( tapisserie violette) dans ta sequence d'image il y a l'image ou il y a les aplats de tapisserie et l'image d'après tu as appliqué une brush ou autre sur la tapisserie. peux tu me dire quelle genre d'outil tu utilise pour cet effet là. D'ailleurs sur le Work IP de ton affiche de festival il y a un moment aussi ou tu met un effet, je ne sais comment dire....pixellisé en qq sorte avec du grain.....et cet effet, de même, comment l'obtient tu? d'avance merci si tu réponds à mes messages.

    RépondreSupprimer
  2. En fait il s'agit du même fond sur les deux illustrations, c'est un fond que j'adore, alors je le mets partout.
    C'est un papier à grain avec des taches que j'ai scanné en niveau de gris, et en contrastant un peu.
    Il n'y pas de blanc, ni de noir, mais des variations de gris clairs à gris foncé.
    Du coup, quand tu le mets par dessus une couleur, en incrustation, ou densité+, ou superposition, que sais-je (je le fais à l'oeil à chaque fois), ça donne des effets très funs.
    J'ai plein de fond tout prêt comme ça, que j'ai récupéré un peu partout, sur le web aussi, mais le plus fun c'est quand même de le faire soi-même (j'en ai un par exemple, qui est une photo du bitume devant chez mes parents, avec les craquelures, la mousse, les tâches, une fois passé en niveau de gris, tu obtiens une super texture !)

    RépondreSupprimer